mardi 18 mars 2014

Le massage thai traditionnel

Le massage thaïlandais traditionnel
Le massage thaïlandais est un massage qui apporte bien-être et détente. Fluide et caressant, il se rapproche d’une séance de yoga. Pratiqué au quotidien en Thaïlande, il est synonyme d’équilibre et de bonne santé.
Tirant son origine des pratiques ancestrale thaïlandaises, du Shiatsu et du massage indien, le massage thai traditionnel permet de rétablir l’équilibre énergétique de l’organisme, en favorisant la circulation énergétique. Apportant un bien-être au corps et à l’esprit, il est pratiqué par un masseur professionnel qui se doit d’être dans un état de concentration total pour la réussite de la séance. Au cours de la séance de massage thaïlandais, celui qui reçoit le massage reste totalement habillé. Il est vêtu d’un sarong, d’une chemise en coton ou d’un vêtement de coton.
Il est ensuite invité à s’allonger sur un futon posé au ras du sol. Une fois que le massé est bien en place, le masseur commence par une série de pressions avec ses pouces, ses paumes ou ses coudes, en ciblant avec précision les points énergétiques ou points de réflexologie. Le massage thaïlandais se caractérise également par des séances d’étirement qui ont pour but s’assouplir les articulations. Toutes ces actions permettent de libérer le corps de toutes les tensions, des nœuds et des blocages. Le corps sera ainsi plus détendu. Les bienfaits de ce massage tonique se ressentent presque immédiatement par une sensation de totale relaxation. Le massé se retrouve bien dans sa peau, dans sa tête et dans son corps.

Le massage thaïlandais peut se décliner en massage aux tampons de Siam, en massage aux huiles et en massage à quatre mains. Peu importe la méthode utilisée, il est source de bien-être, de ressourcement, garantissant ainsi une détente profonde et un moment de relaxation absolue. Pour des envies de massage thaïlandais, il vous suffira de prendre contact avec les professionnels de Wa-Thaï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire